La Grande Cascade
Paris 16
Par personne
Apéritif + Entrée + Plat + Dessert + 4 verres de vin par personne + 1 Bouteille d’Eau minérale pour 2 + Café
Comment ça marche ?
Offrir ce restaurant
Si l’Art de la Table était un livre, la grande cascade serait un Recueil.
Ainsi, chacun s’émerveille de découvrir à quelques encablures de l’Etoile tant de générosité dans un style Napoléon III si festif et si gai.
Fruit d’une attention de chaque jour, ce joyau du bois de Boulogne conjugue avec détermination les ors de l’Empire, l’insouciance de la Belle Epoque, son côté unique « retro-métro ».
C’est sûrement dans cet esprit que l’Empereur s’était réservé ce pavillon pour ses fréquentes haltes au bois.
Décor exceptionnel que cette splendide rotonde agrémentée d’une verrière donnant sur une nature généreuse. Larges cheminées d’époque. Les terrasses sont divines et rien ne manque au tableau d’un repas qui devient une fête et s’inscrit dans les mémoires.
Endroit insensé transformé en restaurant pour l’exposition universelle de 1900.
Aux luxueux fourneaux de ce grand navire, un Chef de renom et de caractère ajoute la touche finale et consacre la Grande Cascade comme la table gastronomique de ce bois dans lequel Dagobert chassait antan les loups, les cerfs et les sangliers. Frédéric Robert, ancien de Lucas Carton, formé par Alain Senderens lui-même, compose une cuisine de haut vol riche en saveurs et en arômes, subtilement adaptée à l’endroit et aux saisons.
Assurément, La Grande Cascade est une étape incontournable dans le paysage de la gastronomie et des hauts lieux de notre riche capitale.