Top 10 des questions les plus posées
1. Quels sont les avantages des produits cadeaux d'Idéal Gourmet ?
2. Quels sont les avantages de la réservation prépayée ?
3. Les invitations Idéal Gourmet, comment ça marche?
4. Quelle est la durée de validité de mon invitation ? Peut on la prolonger ?
5. Quels sont les délais de livraison ?
6. Quels sont les différents moyens de paiement ?
7. Comment sont traitées mes données personnelles ?
8. Comment joindre le service client depuis l’étranger ?
9. Le paiement en ligne est il sécurisé ?
Choix des questions par thème
1. Les invitations cadeaux
On m'a offert une invitation GastronomiqueOn m'a offert une invitation Multirestaurant
J'ai offert une invitation
Questions pour les invitations Gastronomique et Multirestaurant
2. La réservation de restaurants en ligne
Quels sont les avantages de réserver avec Idéal Gourmet ?
Y a t'il des frais de réservation ?
Combien de temps dois-je attendre pour recevoir la confirmation de ma réservation?
Je souhaite annuler ou modifier ma réservation
Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
3. Vos questions sur Idéal Gourmet
La livraison
Le paiement
Politique de protection des données personnelles
Joindre le service client
Ma commande
Notre secteur d'activité
1. Les invitations cadeaux
Que faire si le restaurant est toujours complet ?
Le restaurant est tenu d'accepter votre réservation s'il y a de la place disponible (hors jours réservé : 24/12, 25/12, 31/12, 1/01, 14/02 et le jour de la fête des Mères). En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter au 01 45 72 22 40.
Que faire si le menu ne me plait pas ?
Le menu Idéal Gourmet comporte des choix variés. Si, au sein de ceux-ci, l'une des options ne vous convient pas, le restaurateur se fera un plaisir de vous proposer autre chose, sans surcoût.
Que faire si le restaurant ne me plait pas ?
Si le restaurant ne vous plaît pas, vous avez la possibilité de l'échanger contre un autre restaurant.
Il vous suffit de nous renvoyer en courrier sécurisé à Idéal Gourmet, 53 rue Raspail, 92300 LEVALLOIS-PERRET :
- Votre invitation originale,
- Un chèque de 10 euros correspondant aux frais de dossiers,
- Eventuellement, un chèque correspondant à la différence entre le prix du nouveau restaurant et celui de l'ancien,
- Sur papier libre, vos coordonnées complètes ainsi que le choix du nouveau restaurant
J'ai offert une invitation
Que faire si je ne trouve aucun restaurant qui corresponde à mes critères ?
Idéal Gourmet sélectionne ses restaurants en fonction d'une charte stricte afin d'assurer à votre Bénéficiaire une prestation sans faille. De ce fait, le nombre de restaurants est volontairement limité.
Mon invité aimerait choisir un autre restaurant…
Si le restaurant ne lui plaît pas, il a la possibilité de l'échanger contre un autre restaurant. Il lui suffit de nous renvoyer en courrier sécurisé à Idéal Gourmet, 53 rue Raspail, 92300 LEVALLOIS-PERRET :
- L'invitation originale,
- Un chèque de 10 euros correspondant aux frais de dossiers,
- Eventuellement, un chèque correspondant à la différence entre le prix du nouveau restaurant et celui de l'ancien,
- Sur papier libre, ses coordonnées complètes ainsi que le choix du nouveau restaurant.
Questions pour les invitations Gastronomique et Multirestaurant
Quels sont les avantages des produits cadeaux d'Idéal Gourmet
Offrir une invitation Idéal Gourmet, c'est l'assurance de faire plaisir à coup sûr ! En effet, qui n'aime pas aller au restaurant?
Nos avantages :
Des restaurants sélectionnés selon une stricte Charte de Qualité,
Un cadeau haut de gamme, livré dans une superbe pochette,
Des menus tout compris donc sans supplément pour le bénéficiaire,
Une validité d'1 an, laissant au bénéficiaire le choix de la date.
Puis-je ajouter des invités ? Et sous quel délais ?
Muni de votre Invitation, contactez Idéal Gourmet par téléphone et signalez le nombre de convives supplémentaires à ajouter, Vous devrez alors effectuer votre paiement à Idéal Gourmet;
Si vous ne passez pas par Idéal Gourmet, signalez lors de votre réservation auprès du restaurant que x convives supplémentaires vous accompagneront. Ces derniers seront servis selon la carte du restaurant et ne pourront en aucun cas bénéficier du menu tout compris Idéal Gourmet.
Quelle est la durée de validité de mon invitation ? Peut on la prolonger?
L'invitation est valable un an à partir de la date d'achat.
La date limite de validité est dépassée, que faire ?
L'invitation doit être utilisée avant l'expiration de la date de validité indiquée sur votre invitation.
Que faire si j'ai perdu mon invitation ?
Informez Idéal Gourmet par téléphone (01 45 72 22 40) afin que nos services puissent avertir le restaurant concerné. Ensuite, déposez une déclaration de vol / de perte au commissariat puis envoyez un courrier postal d'opposition à Idéal Gourmet, 53 rue Raspail, 92300 LEVALLOIS-PERRET, incluant une copie de la déclaration de police. Une nouvelle Invitation ne pourra vous être envoyée que si l'ancienne n'a pas été honorée au moment de la réception de votre courrier.
Comment se passe le règlement au restaurant ?
L'invitation Idéal Gourmet correspond toujours à un menu tout compris (Apéritif, entrée, plat, dessert, eau minerale et vin pour 2, café).
Vous avez donc juste à remettre votre invitation en arrivant au restaurant et le menu tout compris vous sera proposé.
Vous avez bien sûr la possibilité de prendre des suppléments, qui vous seront alors facturés directement par le restaurant.
Dois-je annoncer au restaurant que je possède une invitation ?
Vous devez préciser au moment de la réservation ainsi qu'au moment de votre arrivée, que vous possédez une invitation Idéal Gourmet. C'est une condition indispensable au bon déroulement de votre prestation.
Je n'ai toujours pas reçu mon invitation...
Contactez Idéal Gourmet pour connaître la date d'envoi de l'Invitation. Vous pouvez également demander à Idéal Gourmet de joindre votre Bénéficiaire pour s'assurer que son Invitation lui est bien parvenue.
Mon béneficiaire n'a toujours pas reçu l'invitation...
Contactez Idéal Gourmet pour connaître la date d'envoi de l'Invitation. Vous pouvez également demander à Idéal Gourmet de joindre votre Bénéficiaire pour s'assurer que son Invitation lui est bien parvenue.
2. La réservation prépayée
Quels sont les avantages de réserver avec Idéal Gourmet?
Avec la réservation prépayée, vous maîtrisez parfaitement votre budget. Vous bénéficiez d'un menu complet, boissons incluses, à prix défini. Ainsi, vous n'avez plus de surprise lors de l'addition. De plus, vous confiez votre réservation à des professionnels reconnus dans le secteur, exerçant depuis plus de 4 ans.
Enfin, vous pouvez réserver 24/24. Vous n'êtes plus obligé d'attendre les horaires d'ouverture du restaurant. Idéal Gourmet gère votre réservation pour vous !
Y a t'il des frais de réservation?
Il n'y a aucun frais supplémentaires de réservation . Seul vous est facturé le prix du menu tout compris.
Combien de temps dois-je attendre pour recevoir la confirmation de ma réservation ?
Lorsque vous réservez en ligne ou par téléphone, notre service conciergerie prend contact avec l'établissement et reviens vers vous pour vous la confirmer (ou l'infirmer) sous 24 à 48h (ouvrées).
Dans tous les cas, votre carte bancaire ne sera débité qu'à la confirmation de votre réservation.
Je souhaite annuler ou modifier ma réservation
La réservation est ferme et définitive. Néanmoins,une modification de date est possible après accord du restaurant. Pour modifier votre réservation, vous devez nous faire une demande par mail à [email protected] au minimum 72 heures ouvrés avant la date de réservation.
Le paiement en ligne est il sécurisé?
Le paiement en ligne est sécurisé via la solution "Paiement CIC". A aucun moment, votre numéro de carte ne nous sera communiqué. Nous ne stockons ainsi aucune donnée bancaire.
Vous pouvez donc payer en ligne en toute sécurité. Pour plus d'information, cliquez ici.
La réservation prépayée, comment ça marche ?
1. Réservez et payez le restaurant de votre choix parmi 310 Grandes Tables
2. Recevez votre voucher sous 24 heures et présentez-le au restaurant
3. Dégustez un menu tout compris sans surprise au moment de l'addition
3. Vos questions sur Idéal Gourmet
- La livraison
Quels sont les différents modes de livraison ? Les délais et les frais de livraison ?
Les délai de livraison sont ceux de la Poste, 2-3 jours pour un courrier normal. Les frais d'envoi sont de 5 euros. En ce qui concerne l'envoi par Chronopost, vous serez livré en 24 heures pour 25 euros. Le Collissimo vous permettra de recevoir le courrier contre signature en 2-3 jours pour 10 euros.
- Le paiement
Quels sont les différents modes de paiement ? Puis-je payer sans aucun risque ?
Vous pouvez régler de 2 manières avec Idéal Gourmet:
- En ligne : Paiement sécurisé par Carte Bancaire, Visa , Mastercard, American Express, Chèques Cadhoc.
- Hors ligne : par chèque, chèque-cadeau, virement bancaire et par fax /téléphone
Le paiement en ligne est sécurisé via la solution "Paiement CIC". A aucun moment, votre numéro de carte ne nous sera communiqué. Nous ne stockons ainsi aucune donnée bancaire.
Vous pouvez donc payer en ligne en toute sécurité. Pour plus d'information, cliquez ici.
- La politique de protection des données personnelles
Comment sont traitées mes données personnelles ?
Idéal Gourmet applique strictement la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à «l'informatique, aux fichiers et aux Libertés» ainsi que les principes déontologiques qui en découlent pour toutes les informations personnelles que vous pouvez être amenés à nous communiquer dans le cadre d'une commande passée sur notre site Internet. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Joindre le service client
Depuis la France ?
Pour nous contacter, composez le 01 45 72 22 40. Vous pouvez également vous faire rappeler dans l'heure en remplissant le formulaire ici ou nous contacter par mail [email protected]
Depuis l'étranger ?
Il vous suffit de composer le + 33 (0)1 45 72 07 14 pour nous joindre directement. Ou par mail [email protected]
Je souhaite m'adresser à un service en particulier
Pour vous adresser à un service en particulier cliquez ici
Je ne suis pas satisfait de ma prestation
Envoyez une réclamation écrite auprès des services Idéal Gourmet au maximum 48h après la consommation de la prestation (cachet de la poste faisant foi), Idéal Gourmet, 53 rue Raspail 92300 LEVALLOIS-PERRET ou par e-mail à [email protected]
- Ma commande
Je n'ai pas reçu de confirmation
Un mail de confirmation part automatiquement lors de la validation de votre commande. Parfois, certains mails partent en courriers indésirables (Spam), nous vous conseillons donc de regarder vos courriers indésirables. Vous pouvez aussi nous joindre au 01 45 72 22 40 pour vérifier que votre commande soit bien prise en compte.
Puis je modifier ou annuler ma commande ?
Une fois votre paiement reçu, il est impossible d'annuler votre commande. Par contre, sous certaines conditions, vous pouvez la modifier moyennant des frais de dossier.
Quels sont les délais de rétractation ?
Selon l'article L. 121-20-4 - 2° du Code de la Consommation, le droit de rétractation n'est pas applicable aux prestations d'hébergement, de transport, de restauration et de loisirs fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.
Je ne suis pas sûre que mon paiement ait été accepté
Lorsque le paiement est validé par nos services, un mail de confirmation vous est envoyé.
Je souhaite annuler ma réservation / commande
Aucune modification ni aucun avoir ne peutêtre effectué ou accordé une fois l'Invitation établie pour votre Bénéficiaire. La non utilisation de l'Invitation ne donne lieu à aucun avoir ni remboursement.
- Notre secteur d'activité
Idéal Gourmet à 2 activités : la réservation de restaurant, Idéal Gourmet prend en charge votre réservation directement avec le restaurant. La vente d'invitations Gastronomique® et Multirestaurant®. Ce sont des coffrets restaurant prêt à offrir.
Nous proposons des produits dédiés aux entreprises : organisation de dîners et événements d'affaires, incentive et cadeaux d'affaires grâce à nos invitations gourmandes valables dans plus de 310 restaurants en France. Les produits que nous proposons pour les particuliers sont nos invitations Gastronomique et Multirestaurant. Nous gèrons la réservation de restaurant pour des groupes.
Les invitations Idéal Gourmet, comment ça marche ?
L'Invitation Gastronomique® , comment ça marche ?
1. Offrez l'invitation pour le restaurant de votre choix
2. Le bénéficiaire accède au site www.conciergerie.idealgourmet.fr et rentre son code d'accès pour choisir la date et l'heure de sa réservation. Notre service de conciergerie se charge de contacter l'établissement.
3. Et déguste un repas tout compris en remettant son invitation
L'Invitation Multirestaurant®, comment ça marche ?
1. Offrez l'Invitation Multirestaurant®
2. Le bénéficiaire choisit son restaurant dans le listing joint à l'invitation
3. Il réserve sur le site www.conciergerie.idealgourmet.fr et rentre son code d'accès pour choisir la date et l'heure de sa réservation. Notre service de conciergerie se charge de contacter l'établissement.
- LIVRAISON EN
48h OFFERTE * - PAIEMENT
SECURISÉ - GRAND CHOIX
DE RESTAURANTS
- INVITATION
PERSONNALISABLE - LIVRAISON
SOUS 48H * - VALABLE
1 AN - CONCIERGERIE
INCLUSE - MENU TOUT
COMPRIS
"Mon Directeur Commercial m‘a offert une invitation Gastronomique suite à la signature d‘un important contrat. J‘ai ainsi pu déguster, avec mon fiancé, un fabuleux menu tout compris dans un des meilleurs restaurant étoilé : Guy Savoy."